AccueilLes ActualitésProjet de territoire: participez le samedi 18 novembre

Projet de territoire: participez le samedi 18 novembre

publié le 09/11/2017
journee-echange-rpojet-territoire-1920x525px
 

 Le samedi 18 novembre au cours d’une journée de restitution et de concertation ouverte à tous, nous vous invitons à venir échanger quant à l’avenir à dessiner pour le Grand Creillois à l’horizon 2040. 

PROJET DE TERRITOIRE UNE JOURNÉE POUR ÉCHANGER

Du 29 juin au 28 septembre, une réunion a été programmée dans chacune des onze communes qui composent l’ACSO afin que les habitants expriment leurs souhaits quant à l’avenir à dessiner pour le Grand Creillois à l’horizon 2040.
Cette large réflexion va maintenant aboutir à un avant-projet qui sera proposé au public le samedi 18 novembreau cours d’une journée ouverte à tous. Il reviendra ensuite aux membres du conseil communautaire d’adopter le projet de territoire définitif en décembre. Le coup d’envoi des réunions publiques avait été donné à Rousseloy jeudi 29 juin. Jean-Claude Villemain, Président de l’ACSO, a rappelé les enjeux de cette opération aux participants. « Dans ce territoire très contrasté, nous lançons un travail de concertation afin de ressentir ce que vous voulez pour avancer dans l’union qui s’est opérée entre les ex-Communauté de l’Agglomération Creilloise et Communauté de Communes Pierre Sud Oise. Chaque commune doit conserver son caractère, ses paysages, ses fêtes, ses logements et ses emplois. Nous sommes devant un projet à construire ensemble. Soyez acteurs de votre territoire », a-t-il insisté. Après la présentation d’une vidéo sur le territoire, les questions se sont enchaînées. Elles ont traité du transport à la demande, du Pass’Agglo, du barreau SNCF Creil-Roissy ou encore du ramassage et du traitement des ordures ménagères.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS POUR ÉCHANGER :

Samedi 18 novembre – de 9h à 12h au siège de l’Agglomération Creil Sud Oise 24 rue de la Villageoise

e-max.it: your social media marketing partner

ImprimerE-mail

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest