Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > 179 logements à bâtir sur les bords de l’Oise

179 logements à bâtir sur les bords de l’Oise

publié le 21/10/2021
actu-linkcity-600x449px

Une double opération immobilière va radicalement modifier le paysage le long de l’Oise à Creil autour de la rue du Port à partir de l’année prochaine

Le conseil communautaire de l’ACSO a en effet entériné au mois de juin la vente de deux parcelles aux sociétés Linkcity et Nexity.

Le premier programme est conçu par Linkcity (filiale de Bouygues Construction) avec 87 appartements dont 45 en accession privée, et 42 logements locatifs intermédiaires, sur l’emplacement des anciens ateliers municipaux creillois. En tant qu’aménageur de la ZAC Gournay – Les Usines, l’ACSO s’est rendue propriétaire de cette parcelle fin 2018 avec l’ambition de commercialiser cette surface de 3 588 m² située entre la rue Jean-Jaurès, la rue du Port et le quai d’Aval. Dans l’intervalle, 1 350 m² de cet ensemble ont été utilisés pour assurer l’aménagement des espaces publics du secteur des bords de l’Oise notamment au niveau de la place Anciant, de la rue du Port et du quai d’Aval. Aussi, après avoir commandé des études préalables, Linkcity a confirmé vouloir acquérir un terrain de 2 250 m² pour 962 150 € HT, ce que les élus de l’ACSO ont validé.

De l’autre côté de la rue du Port, c’est Nexity avec de 92 logements dont 51 en accession privée, 26 logements locatifs intermédiaires et 15 logements sociaux. Elle a été rachetée par l’ACSO à la ville de Creil ainsi qu’une propriété par voie d’expropriation pour une surface de 3 825 m² entre la rue Jean-Jaurès, la rue Pelloutier et le quai d’Aval. C’est à l’unanimité que les élus de l’ACSO ont accepté de céder cet emplacement pour une somme de 1 039 590 € HT.

 Le premier coup de pioche pour lancer ces deux opérations sera donné début 2022, et les occupants de ces 179 logements pourront les investir dès l’année suivante.

ACTU NEXITY 600x449pxACTU LINKCITY 600x449px

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}