Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > JO 2024 - Centres de Préparation aux Jeux (CPJ)

JO 2024 - Centres de Préparation aux Jeux (CPJ)

publié le 06/10/2020
cpj-tdj2024-socialmedia-acso

L’ACSO retenue comme Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024

La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) figure parmi les 37 sites labellisés de l’Oise sélectionnés pour être Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) dans la liste des 415 candidatures retenues publiée par Paris 2024 lundi 5 octobre.

L’ACSO pourra ainsi accueillir l’entraînement des délégations étrangères avant les Jeux Olympiques et Paralympiques, au même titre que Creil, Nogent-sur-Oise et Saint-Leu d’Esserent, soit 6 sites situés sur le territoire de l’Agglomération.

La candidature de l’ACSO comme CPJ a été retenue dans le cadre de la construction d’un dojo départemental d’une surface de 2.500 m² en extension du Complexe Marie Curie de Nogent-sur-Oise.
En effet, devant l’absence d’un tel équipement dans l’Oise, le besoin d’un dojo permettant de recevoir de grandes compétitions se faisait sentir depuis longtemps.

Outre le projet de dojo au Complexe Marie Curie de Nogent-sur-Oise, 5 autres sites ont été retenus comme CPJ sur le territoire.
Pour Creil, il s’agit du stand de tir pour le tir olympique, ainsi que le Club Amical de Tennis de Creil pour le tennis et le tennis fauteuil.
À Nogent-sur-Oise, c’est le Gymnasion pour la gymnastique artistique et le Complexe sportif Georges Lenne pour l’athlétisme olympique et paralympique.
Enfin, à Saint-Leu d’Esserent c'est le Stade Pascal Grousset pour l’athlétisme olympique et paralympique.

Après avoir obtenu le label Terre de Jeux en novembre 2019, l’Agglomération Creil Sud Oise a souhaité confirmer sa volonté de s’inscrire pleinement dans la mouvance des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en candidatant pour devenir Centre de Préparation aux Jeux de Paris 2024.

Les enjeux sont multiples : avoir la chance de faire vivre aux habitants des émotions uniques tout en leur faisant prendre conscience des atouts du territoire en matière d’infrastructures sportives et d’opportunités de pratiquer des sports variés.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}