Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > L’ACSO poursuit son engagement dans l’amélioration du tri et de la valorisation des déchets

L’ACSO poursuit son engagement dans l’amélioration du tri et de la valorisation des déchets

publié le 09/03/2020
header-tri-citeo-1230x340

5 secteurs d’amélioration de la collecte sélective sur le territoire bénéficieront d’une attention toute particulière pendant les mois à venir.

Depuis le 24 février 2020 les habitats sélectifs de l’agglomération retenus par l’appel à projet voient leurs locaux de collecte des déchets améliorés : les bacs abimés sont changés, de nouveaux bacs sont ajoutés quand cela est possible et une signalétique spécifique d’explication du tri est affichée.
En parallèle, des flyers expliquant les bons gestes de tri sont distribués dans les boites aux lettres.

L’opération a commencé par le quartier Belle Visée de Villers-Saint-Paul. Elle se poursuivra avec des habitats collectifs répartis sur Nogent-sur-Oise puis la résidence Le Val de Saint-Leu d’Esserent. Enfin, après avoir doté le quartier Les Martinets de Montataire, la mise en place s’achèvera par les quartiers Rouher, Les Cavées et Moulin de Creil. Une fois le dispositif totalement déployé, des animations auront lieu dans ces quartiers afin de poursuivre la sensibilisation de la population à l’importance du tri.

Cette démarche est également destinée à encourager les habitants à acquérir le réflexe du tri, comportement citoyen et responsable primordial pour limiter l’impact sur l’environnement du ramassage des déchets.
Un tri plus efficace permet par ailleurs de mieux maitriser les coûts de gestion des déchets ménagers ce qui bénéficie à tout le territoire.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}