Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > La Mission locale s’ouvre aux jeunes de Rousseloy

La Mission locale s’ouvre aux jeunes de Rousseloy

publié le 20/10/2017
logo

Créée en 1982, la Mission locale de la vallée de l’Oise (MLVO) soutient les projets professionnels des jeunes âgés de 16 à 25 ans, et les aide à trouver une formation ou un emploi.

La structure rayonne sur une quarantaine de communes dans le grand Bassin creillois à travers deux douzaines de points de contact. Jusqu’à la fusion au 1er janvier 2017 entre la CAC et Pierre Sud Oise, les communes de ces deux entités étaient rattachées à la MLVO afin que leurs jeunes habitants trouvent auprès de celle ci un appui dans leurs recherches pour se forger un avenir. Toutes sauf Rousseloy, qui appartenait à Pierre Sud Oise, et dont les 16 – 25 ans devaient se rendre à la Mission locale de Clermont. Désormais, avec le regroupement, les jeunes de ce village peuvent être reçus au 3, square de la Libération, dans le quartier Saint-Médard à Creil. « Ceux d’entre eux qui auraient des difficultés pour se déplacer jusqu’à Creil sont invités à se rendre à la permanence de la MLVO la plus proche, celle qui se tient tous les mercredis, de 9 heures à 12 heures, dans la mairie de Cireslès-Mello » indique Françoise Leroy, directrice de la Mission locale de la vallée de l’Oise. « Et selon l’importance de la demande, nous pourrions ponctuellement organiser une réunion à Rousseloy pour présenter nos domaines d’intervention lesquels, au-delà de l’emploi et de la formation, touchent aussi la mobilité, la santé et les problèmes de vie quotidienne que rencontrent ces jeunes. 

 

Mission locale de la vallée de l’Oise 3, square de la Libération, 60100 Creil Tél. 03.44.24.22.07 Site web : www.mlvo.net

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
{emailcloak=off}