Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > Les voies douces vont traverser Nogent-sur-Oise

Les voies douces vont traverser Nogent-sur-Oise

publié le 21/09/2021
voies-douces-page

Petit à petit, les voies douces s’approprient sur le territoire des espaces jusqu’alors dévolus aux véhicules motorisés

Après la piste cyclable réalisée à Montataire et qui bénéficie d’une passerelle au-dessus du Thérain à hauteur de la place de la Mairie, c’est dans un axe perpendiculaire que les efforts de l’ACSO vont maintenant s’exercer.

La traversée nord-sud de l’agglomération sur la commune de Nogent-sur-Oise est désormais au programme des voies douces. Les travaux mis en route en septembre vont affecter plus de 2,5 km allant de la jonction avec Creil au droit de la rue Stephenson jusqu’à la limite nord de Nogent-sur-Oise avec Laigneville. Afin de réaliser une voie verte sur ce parcours, l’ACSO dépensera plus d’un million d’euros.
En plus de la piste cyclable qui rassurera les amateurs de deux-roues, il est programmé la sécurisation du rond-point Faidherbe près du château des Rochers, de même que le franchissement des voies ferrées au Pont Royal.
Entièrement à la charge de l’ACSO qui a sollicité des subventions du Département et de l’État, le chantier durera 4 mois jusqu’à l’entrée de l’hiver.

En même temps, le franchissement du rond-point à l’intersection de la rue Gambetta et de la rue de Verdun sera amélioré.
Et le tronçon entre la rue Gambetta et le boulevard Coubertin qui mène au lycée Marie-Curie sera aussi adapté afin que les lycéens puissent rejoindre à vélo l’axe principal nogentais.
Par la suite, des études seront menées sur l’avenue de l’Europe, toujours à Nogent-sur-Oise, pour rendre plus accessible le centre commercial Auchan ainsi qu’un peu plus loin la piscine, le complexe sportif et l’accès vers Villers-Saint-Paul

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}