Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > Liaison Roissy-Picardie

Liaison Roissy-Picardie

publié le 29/09/2021
jaime-mon-territoire

L’avis de l’enquête publique est favorable !

L’avis de l’enquête publique confirmant la réalisation d’une voie ferrée nouvelle de 6,5 km qui raccordera la ligne Paris-Creil-Amiens à la gare de Roissy TGV - ce qui mettra Roissy de Creil en moins de 25 minutes – est donc tout à fait favorable au projet. C’est une décision qui réjouit les élus de l’ACSO !

En parallèle, un projet va d’ailleurs pouvoir marier judicieusement développement et écologie : la création d’un éco pont qui doit répondre aux problématiques liées à a traversée de la faune sauvage avec  la présence de la ligne ferroviaire.
Le but est de limiter l’impact du futur tracé sur la biodiversité locale, et de faciliter le passage des animaux au-dessus des rails en toute sécurité, principalement pour la grande faune.

C’est à Orry-la-Ville, dans le secteur de la Borne-Blanche, au sein du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France, qu’il a été décidé de placer cet ouvrage qui simplifiera les déplacements d’un massif à l’autre.
Il a été dessiné en forme de diabolo, évasé, et sera large de 30 m. Le coût de cet équipement est estimé à 6,3 M€, dont 5 % seront supportés par l’ACSO.

 Le calendrier prévoit pour l’heure de le rendre opérationnel durant la première phase des travaux, c’est-à-dire dans 3 à 4 ans.

Renseignements sur le site www.roissypicardie.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}