Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > Mobilités ACSO

Mobilités ACSO

publié le 08/07/2021
page

Le Plan de Déplacements Urbains en phase de validation

Voici moins de deux ans, 6 structures intercommunales du sud de l’Oise, regroupant 250 000 habitants de 86 communes, décidaient d’associer leurs réflexions pour imaginer comment assurer au mieux les mobilités dans les 10 ans à venir.
Cette collaboration peu courante s’est traduite pour l’ACSO par l’élaboration d’un Plan de Déplacements Urbains (PDU) pour aboutir à un Plan de Déplacements Mutualisés (PDM) du large Bassin creillois.
Début mai, une réunion publique par visioconférence a été programmée afin de présenter l’ensemble de la démarche, révéler quelques-unes des 44 actions envisagées sur l’ACSO pour optimiser les déplacements, et livrer toutes les informations sur le PDU de l’Agglo.
Il convient à présent de clôturer ce document dont les préconisations visent à fluidifier la circulation, réduire l’impact de la voiture et mettre en avant les modes alternatifs (marche à pied, vélos, transports collectifs, covoiturage…).

Arrêté en juin, il doit être remis aux personnes publiques associées pour avis, et enfin soumis à enquête publique puis adopté avant la fin de l’année.

Les premiers travaux prescrits par ce véritable guide de la mobilité pour 2030 sont déjà en œuvre et s’intensifieront dans l’ACSO dès l’an prochain.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}