Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Infos pratiques > Actualités > Qualité de l'eau sur le territoire de l'Agglomération Creil Sud Oise

Qualité de l'eau sur le territoire de l'Agglomération Creil Sud Oise

publié le 27/08/2018
eau-assainissement

La conclusion sanitaire du dernier prélèvement, en date du 13 juillet 2018, indique que l’eau est de bonne qualité bactériologique et physico-chimique.

C’est ainsi 78 prélèvements qui ont été réalisés en 2017.
La conclusion sanitaire du dernier prélèvement, en date du 13 juillet 2018, indique que l’eau est de bonne qualité bactériologique et physico-chimique. Le taux de nitrates est de 31,1 mg/L, soit 37,8% en dessous de la limite supérieure de qualité. Aucune trace de bactéries pathogènes n’a par ailleurs été relevée.

L’ACSO et son président ont à cœur de maintenir le patrimoine de la collectivité en bon état.

Ainsi, l’ACSO programme régulièrement des travaux de renouvellement et de renforcement des canalisations d’eau potable et d’assainissement.

En 2010, la communauté d’agglomération a lancé une étude de vulnérabilité sur sa ressource en eau dans le but de mieux comprendre son fonctionnement et les risques potentiels. Un plan d’actions a ainsi été établi servant de ligne directrice à la préservation de la ressource. Les actions actuellement en cours incluent un travail avec les agriculteurs et le Parc Naturel Régional (PNR).

Une campagne d’analyse poussée sera par ailleurs prochainement menée pour mieux caractériser la qualité de l’eau. L’ACSO s’est également doté depuis 2014 d’un technicien de lutte contre les pollutions diffuses chargé de contrôler les rejets des industriels et des particuliers. En 2017, c’est ainsi 60 industriels et 94 particuliers qui ont été contrôlés.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}