Dans l’objectif d’améliorer votre cadre de vie, l’ACSO et la Ville de Creil travaillent à l'aménagement de cette artère stratégique.
La fin de travaux de la rue de la République, c’est pour bientôt !
Ainsi, aujourd’hui la rue de la République entame sa dernière phase de travaux. Depuis le mois d’août, les travaux de réfection de la voirie ont commencé.
Axe majeur pour les réseaux enterrés (eaux pluviales, eau potable et eaux usées), la rue de la République a connu depuis février dernier un vaste chantier de modernisation de ses réseaux.
Avec un réseau de + de 60 ans, il était temps ! Les habitants profitent d’un réseau plus sûr permettant une réduction des potentielles fuites d’eau, une action bénéfique pour le porte-monnaie de la collectivité et pour l’environnement.
Depuis août, les travaux de réfection de la chaussée ont débuté. Comme pour les travaux d’assainissement, ils se dérouleront par tronçons et s’étaleront jusqu’en novembre.
L’Agglomération Creil Sud Oise, a profité des travaux pour mener une réflexion sur le partage harmonieux des espaces publics entre circulation des véhicules particuliers, transports en commun et modes de circulation doux.
Objectifs :
• un meilleur partage de la route entre voiture, bus, vélo et piéton
• une nouvelle voirie de bus + rapides
• création d’une piste cyclable
• des trottoirs + sécurisés
• de nouveaux espaces publics
• réduire l’usage de la voiture individuelle
Les travaux en cours :
Du 28 AOÛT au 27 OCTOBRE 2023
Les travaux de la rue de la République se poursuivent avec en septembre la reprise des bordures et trottoirs de la place du 8 mai jusqu’à la rue A. Briand. Une nouvelle déviation sera ainsi mise en place
Consultez le flyer d’information
Septembre 2023
Tronçon 11 – Le pont Gambetta en aval (en regardant vers l’Ile Saint Maurice)
Essai pression et analyse bactériologique en laboratoire à chantier en pause le temps des analyses
Circulation aménagée
Pendant cette opération, les circuits de bus de l’AXO seront déviés et les usagers seront invités à suivre les itinéraires provisoires. Nous vous tiendrons informés.