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Soutenez la liaison Roissy Picardie

La mobilisation de l'Agglomération Creil Sud Oise a permis de recueillir, entre le 22 février et le 6 avril 2021, grâce à un outil numérique de votation citoyenne et la collecte de flyers, le soutien favorable de près de 6000 personnes à ce projet !

Mobilisation Roissy Picardie

Une enquête publique portant sur la liaison ferroviaire ROISSY-PICARDIE a lieu du mardi 23 février 2021 à 9h00 au mardi 6 avril 2021 à 18h00

partenaires

L'enquête publique est une procédure de consultation du public, préalable à la prise de certaines décisions administratives concernant des projets d’aménagement, comme la déclaration d'utilité publique .

Cette procédure associe donc le public à la vie d’un projet en lui permettant de mieux comprendre son intérêt et sa bonne insertion dans le cadre de vie local et quotidien.

L’enquête publique permet ainsi :

● d’informer la population concernée par une opération et recueillir ses observations,
● d’éclairer l’administration qui est chargée de prendre la décision,
● d’associer les citoyens à l’action administrative.

Enquête publique portant sur la liaison ferroviaire ROISSY-PICARDIE

 

 

La Liaison Roissy-Picardie est un atout pour le développement économique de Creil, et plus largement de l’Oise, du Grand Amiénois et pour le pôle de Roissy.

 

ROISSY-PICARDIE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Une ligne nouvelle de 7 km entre la ligne à grande vitesse au nord de l’aéroport de Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) et la ligne classique Paris-Creil-Amiens.

PLAN ROISSY PICARDIE


LE PROJET A POUR OBJECTIFS :

  • Améliorer l’accès du sud de la région Hauts-de-France au réseau à grande vitesse ;
  • Proposer aux voyageurs des Hauts-de-France un nouvel accès à l’Ile-de-France dans un contexte où l’augmentation des fréquences de desserte vers Paris-Gare du Nord n’est plus possible en heures de pointe ;
  • Améliorer les déplacements quotidiens vers les liaisons de transport de Roissy (hub) et vers les pôles d’emplois de la plate-forme de Roissy et de Paris-Nord 2,depuis le sud de la région Hauts-de-France et le nord-est du Val-d’Oise en Ile-de-France ;
  • Développer l’intermodalité air-fer en gare d’Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle 2, renforçant ainsi l’attractivité du pôle ferroviaire.

Train


CONCRÈTEMENT, QU’EST-CE QUI VA CHANGER ?

A l’horizon 2025,
les usagers pourront rejoindre sans correspondance la gare de Paris Aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis les agglomérations de Chantilly, Creil, Pont-Sainte-Maxence, Clermont, Compiègne (60) et Amiens (80).

22 min en train contre : 
> 31 min en voiture
> 45 min en ligne de bus régionale
> 1h10 en transport en commun francilien

2 nouveaux ALLERS/RETOURS TGV
> Amiens<>Marseille & Amiens<>Strasbourg avec arrêt à Creil et à Roissy CDG-TGV

+ 17 ALLERS/RETOURS TER 
> Roissy<>Creil<>Compiègne entre 6h et 23h, soit 1 par heure

+ 6 ALLERS/RETOURS TER

> Roissy<>Creil aux heures de pointe 

+ 3 ALLERS/RETOURS TER 
> Roissy<>Creil<>Amiens aux heures de pointe 

Soit 26 nouveaux ALLERS/RETOURS quotidiens

 

 tgv

 

Retrouvez ici toutes les ressources nécessaires pour votre communication

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Les partenaires signataires du protocole de financement des travaux de réalisation du projet :

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