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Intervention sociale au commissariat : un service de plus en plus sollicité avec près de 400 contacts
Au sein du commissariat à Creil, une intervenante sociale accueille, informe et oriente les personnes en détresse, en grande majorité des femmes.
En 2018, elle a établi 388 contacts contre 366 en 2017. Sur les 388 situations concernées, 127 étaient connues des services sociaux. Les situations concernaient 380 majeurs et 8 mineurs.
> PASSERELLE ENTRE LES FORCES DE L'ORDRE ET LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR SOCIAL, L'INTERVENANTE SOCIALE A POUR MISSION :
> L’accueil social du public avec la finalité de trouver des solutions adaptées selon les difficultés (recherche d’hébergement, prise en charge des victimes de violences conjugales…). Intervention dans des situations à caractère pénal (à la suite d’une plainte pour violences conjugales) et non pénal (conflits parents-enfants, fugues, crises d’agressivité ou de violence) où l’intervenante sociale va tenter d’apporter des réponses éducatives et/ou préventives.
> L’information des usagers victimes et des personnes en difficultés sociales des dispositifs existants (droits CAF, comment signaler le départ du domicile conjugal…)
> L’orientation vers les structures partenariales en vue d’une prise en charge sociale, médicale et/ou juridique après une évaluation de chaque situation.
> Permanences Commissariat de CREIL
- Lundi 8h30 à 12h - 13h30 à 18h00
- Mardi 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30
- Mercredi 8h30 à 12h00-13h30 à 17h30
- Jeudi 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h30
- Vendredi 8h00 à 12h00 - 13h00 à 16h30
03.44.61.17.77 ou au 06.74.67.72.02 avec ou sans rendez-vous.