Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
{emailcloak=off}
Accueil > Services aux habitants > ECONOMIE, EMPLOI ET FORMATION > Actions économiques

Actions économiques

projet-economique.jpg

L'ACSO pilote des actions économiques structurantes pour le territoire. Elle est à l'initiative ou finance des acteurs économiques importants du territoire et prend également directement en charge un certain nombre de projets structurants tels que la BA 110, la requalification de friches industrielles.

LE FINANCEMENT, L'ANIMATION ET LE SUIVI DES STRUCTURES A VOCATION ECONOMIQUE DU TERRITOIRE.

> SUD OISE DEVELOPPEMENT L’AGENCE (SODA)
Pour le compte de l'ACSO, SODA effectue un certain nombre d'actions économiques dont les principales consistent en la prospection exogène et l’accompagnement des entreprises à l’implantation sur le territoire ou à leur développement.  
Le périmètre d’intervention de SODA recouvre le périmètre de l'ACSO et du Syndicat Mixte de la Vallée de la Brèche, soit 14 communes. 

CHIFFRES CLÉS 2016

318 prospects approchés
153 porteurs de projet détectés (dont 80 entreprises du territoire)
19 projets aboutis représentant
173 emplois

Parallèlement SODA a :

- Mis en place des ateliers thématiques à destination des entreprises (sensibilisation à la dé- marche qualité pour les TPE/PME, Connaître et utiliser les aides à l’embauche, le tourisme comme vecteur de développement économique local).
- Organisé « Les Estivales du 105 » qui ont rassemblé 200 participants sur 3 jours autour de thématiques économiques porteuses.
- S’est impliquée dans l’organisation d’événements en partenariat (Printemps de l’Industrie, Trophée des 3E, 2 ans du Sarcus, etc).

 

> INITIATIVE OISE SUD

110 porteurs de projet accompagnés

L'ACSO adhère  à l’association Initiative Oise Sud (IOS) qui a pour mission d’accompagner, de financer (sous forme de prêt à taux zéro) et de suivre les chefs d’entreprise s’implantant sur le sud de l’Oise (7 EPCI concernés). En 2016, sur le territoire de l'ex-CAC, IOS a accompagné 110 porteurs de projet et financé 21 chefs d’entreprise pour un montant de 159 000 €.

>LES PARCS D’ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES

Creil Montataire Développement

 Les Marches de l’Oise

Marches de l'Oise
Dans le Sud de l’Oise, au Nord de Paris, une situation exceptionnelle entre Creil et Chantilly , 120 d’entreprises implantées, un site de 30 hectares entièrement clos et sécurisé et 105 000 m² de bâtiments. Site géré par Creil Montataire Développement

>Syndicat Mixte du Parc Alata

Parc d’activités Alata

parc alata

Situé à Creil et Verneuil-en-Halatte dans l'Oise, au cœur de la technopole « Oise la Vallée », le parc ALATA rassemble déjà plus de 300 chercheurs et une quinzaine d’entreprises implantées aux côtés de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques (INERIS). Site géré par le Syndicat Mixte du Parc Alata

> Syndicat Mixte de la Vallée de la Brèche

Le Syndicat gère plusieurs zone d'activités économiques situées sur l'ACSO ou la Communauté de communes du Liancourtois Vallée Dorée.

Il gère pour le compte de l'ACSO (adhérent à ce Syndicat Mixte) les zones du Saulcy et du Quai d'amont à Nogent sur Oise.


ZONE SAULCY

 

 

 

ASSOCIATIONS

L'ACSO tisse des liens avec les différentes associations d’entreprises intervenant sur le territoire (Groupement des Entreprises de la Région de Creil (GERC), Business Network International (BNI), Rotary…).

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest

Partenaires

  • Soda
  • BGE Oise
  • Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise
  • Chambre des métiers
  • Initiative Sud Oise
  • Les marches de l'Oise
  • Medef Oise
  • MLVO
  • Proch'Emploi
  • ADIE
Inscription à la Newsletter
{emailcloak=off}