Envie de rester au courant des alertes sur le territoire ?
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}
Accueil > Services aux habitants > TRANSPORT ET DÉPLACEMENTS > Circulations douces

Circulations Douces

creil-schema-des-circulations-douces.JPG

L’ACSO souhaite développer les circulations douces en réalisant des itinéraires dédiés aux vélos, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite.

Le schéma intercommunal des circulations douces, adopté en juin 2013, prévoit la réalisation de 50 kilomètres d’itinéraires.

En 2015, les premiers tronçons ont été aménagés, notamment la liaison Pont-Royal – lycée Marie Curie à Nogent-sur-Oise. L’ouverture de la rue Irène et Frédéric Joliot Curie a marqué le premier coup d’envoi de ce schéma avec un tronçon de 1,7 km destiné aux vélos.

En 2017, l’ACSO a poursuivi les études préalables aux travaux sur les autres villes de l’agglomération, notamment à Montataire.Un compteur a été posé au niveau du Chaucidou, boulevard Coubertin à Nogent sur Oise, afin de comptabiliser les deux roues empruntant cet axe. La requalification du Pont Y, réalisée au cours de l’été 2017, s’intègre dans le programme de développement des circulations douces de l’Agglomération. Le pont a en effet été doté d’un axe piétons et d’une véritable piste cyclable.

Cette année, la Liaison cyclable Mairie/Magenta/Berges du Thérain à Montataire pour un montant estimé à 850.000€ est en cours et devrait être terminée pour la fin d'année 2018
Cette opération est financée , en partie, par le Conseil Départemental de l’Oise et l'Etat dans le cadre du fond de soutien à l'investissement local.

Voie douce montatire

La voie douce reliant le carrefour des Forges au hameau de Magenta avance à grand pas et devrait être terminée pour la fin de l'année 2018, elle permettra de traverser Montataire d'est en ouest.
Cette opération est financée, en partie, par le Conseil Départemental de l’Oise et l'Etat dans le cadre du fond de soutien à l'investissement local.

En 2019:

  • Liaison cyclable rue de Verdun à Nogent sur Oise (en prolongement du Boulevard Pierre de Coubertin) pour un montant estimé de 166.667 €.
  • La liaison quartier des rochers / pont royal ( traversée nord-sud de nogent) est prévue.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinPinterest

Partenaires

  • AU5V
  • Kéolis
  • MOUV OISE
  • Oise Mobilité
  • Logo du STAC
  • voies-naviguables-france-logo.jpg
Inscription à la Newsletter
Je consens à ce que mon adresse mail serve à l'envoi de la newsletter.
{emailcloak=off}