Emploi

Les rencontres de l’emploi c’est :

  •  Un lieu de rencontres et d’échanges entre des professionnels de l’emploi et de la formation,
  •  Des entreprises qui recrutent,
  •  Des réponses adaptées à vos besoins : contrats aidés, alternance, CDI, CDD, stages…

Plusieurs animations à ne pas manquer ! Conseil en création de CV et accompagnement avec simulation d’entretien : toutes les clefs pour réussir vos rencontres avec les entreprises

Consulter la liste des exposants 

Quelques conseils pour préparer votre venue :

 

  1. Définissez votre projet professionnel
    Définissez, ce qui vous attire, motive et vous plairait de faire tout en prenant en compte vos acquis et connaissances


  2. Soyez en mesure de présenter votre formation 
    Lister vos expériences professionnelles et associative vos stages, vos missions etc.


  3. Fixez-vous un objectif 
    Sachez précisément ce que vous êtes venus chercher un emploi, un contact avec qui pourquoi etc. un rendez-vous des informations sur un secteur d’activité, préparer vos questions, des renseignements sur un métier etc.


  4. Préparez votre rencontre et entraînez-vous 
    Soyez au meilleur de vous-même. Soignez votre présentation. Entraînez-vous aller jusqu’à simuler un entretien au besoin, rédiger les grands points de votre présentation, sans toutefois l’apprendre par cœur, afin d’ adapter votre discours à chaque interlocuteur.


  5. Renseignez-vous sur les entreprises présentes
    Rendez-vous sur le site de l’agglomération Creil Sud, Oise et de la communauté de communes du pays d’Oise et D’Halatte.
    Chercher des renseignements sur les entreprises que vous cibler. L’idéal est d’en connaître un minimum sur chaque entreprise que vous allez rencontrer.