L’ACSO se compose de cinq directions opérationnelles et de trois directions fonctionnelles
Son administration fonctionne avec un Comité de Direction appelé CODIR et un Comité de Coordination, COCOR, qui regroupe tous les chefs de services.
La Direction de l’Aménagement et de la Politique de la Ville (DAPV)
- Service d’information géographique et observatoires
- Développement social et urbain
- Projets urbains
La Direction de l’Habitat
- Habitat indigne
- Habitat privé
- Habitat social et Gens du voyage
La Direction de l’Attractivité du Territoire (DAT)
- Développement économique
- Emploi
- Formation
- Tourisme, patrimoine et loisirs
- Actions culturelles
La Direction de l’Environnement (DE)
- Mobilités
- Eau-assainissement
- Déchets ménagers et logistique
- Environnement
La Direction des Travaux et du Patrimoine (DTP)
- Infrastructures : conduite des opérations pour les gros investissements de l’ACSO ainsi que la gestion des voiries
- Bâtiments : gestion de l’ensemble des bâtiments et la conduite d’opérations
La Direction des Systèmes d’Information et Télécommunications mutualisée (DSIT)
- Informatique & télécommunications
La Direction Administrative et Financière (DAF)
- Comptabilité/finances
- Ressources humaines
- Affaire juridique et générales ( Accueil, Assemblée, Juridique et marchés publics)
La Direction de la Communication et des Relations Extérieures (DCRE)
- Communication
- Événementiel
En haut de cette pyramide se trouve la Direction générale des services.
Le Conseil de Développement est rattaché au Directeur de Cabinet du Président.
Publication des dix plus hautes rémunérations
La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique prévoit à l’article 37 que […] les EPCI à fiscalité propre de plus de 80.000 habitants publient chaque année sur leur site internet, la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents de leur périmètre.
SIREN | Dénomination de l’employeur | Année | Somme des 10 plus hautes rémunérations brutes en euros | Nombre de femmes bénéficiaires | Nombre d’hommes bénéficiaires | Durée cumulée en nombre de mois |
200068047 | Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise | 2023 | 719044,32 | 6 | 4 | 120 |
200068047 | Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise | 2022 | 663 063,71 € | 5 | 5 | 120 |
200068047 | Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise | 2021 | 689 835,76 € | 6 | 4 | 120 |
200068047 | Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise | 2020 | 630 320,04 € | 7 | 3 | 116 |
200068047 | Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise | 2019 | 653 343,20 € | 8 | 2 | 120 |
200068047 | Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise | 2018 | 625 714,77 € | 7 | 3 | 120 |
L’index à l’égalité professionnelle
En application des articles L. 132-9-3 et suivants du code général de la fonction publique, les décrets n° 2024-801 du 13 juillet 2024 relatif à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale et n° 2024-802 du 13 juillet 2024 relatif aux modalités de calcul des indicateurs relatifs à la mesure et à la réduction des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique territoriale, sont entrés en vigueur le 15 juillet 2024.
Ils prévoient que les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40 000 habitants gérant au moins cinquante agents permanents ainsi que le Centre national de la fonction publique territoriale publient désormais annuellement leur résultat en termes d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, sous la forme d’un index de l’égalité professionnelle ainsi que les actions mises en œuvre pour supprimer, le cas échéant, les écarts constatés.