L’ACSO souhaite développer les circulations douces en réalisant des itinéraires dédiés aux vélos, aux piétons et aux personnes à mobilité réduite.
AMENAGEMENTS CYCLABLES
L’Agglomération Creil Sud Oise compte actuellement 25 kilomètres de circulations douces.
L’objectif est triple :
- Permettre une réappropriation d’un espace aujourd’hui insuffisamment entretenu et non mis en avant
- Offrir, par le biais d’aménagements dédiés aux circulations douces, un itinéraire attractif, agréable et pratique permettant une liaison facilitée entre les trois communes ;
- Constituer un tronçon à vocation intercommunale majeur dans l’armature future du schéma des circulations douces de l’ACSO.
En
La création de la voie verte à Nogent sur Oise entre les limites administratives nord (Laigneville) et sud (Creil). Les travaux ont commencé durant le mois de septembre 2021 avec une fin des travaux prévue à la fin du premier trimestre 2022. En conséquence, la voie verte pourra être empruntée par la population et permettra d’assurer une connexion directe, sans rupture, de la rue Stephenson à Creil jusqu’au lycée Marie Curie et à la Médiathèque de Nogent-sur-Oise.
En 2022 : Réalisation d’aménagements cyclables à Villers Saint Paul et à Saint Maximin
En 2022 : Berges de l’Oise, Aménagement d’un linéaire de 10 km
L’aménagement des berges de l’Oise entre Saint-Leu d’Esserent, Montataire et Creil est un projet majeur pour l’Agglomération Creil Sud.