02 septembre 2022

FRELON ASIATIQUE

L'ACSO met en place une aide financière pour les particuliers, jusqu'à 100€ pour la destruction des nids de frelons asiatiques !

Dans le cadre de la lutte contre le frelon asiatique, une espèce exotique envahissante qui menace l’apiculture et la biodiversité locale, la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) met en place une aide pour accompagner financièrement les habitants dans la destruction des nids présents sur le territoire.

Vous pensez avoir des frelons asiatiques ?

> Apprenez à reconnaitre le frelon asiatique et à le différencier des autres espèces

Le frelon asiatique est facilement reconnaissable à sa couleur dominante noire avec une bande orangée sur son abdomen et à ses pattes nettement jaunes aux extrémités. Il est également légèrement plus petit que le frelon européen dont la robe ressemble à celle de la guêpe

l’ACSO met en place une aide financière pour les particuliers, jusqu’à 100€ pour la destruction des nids de frelons asiatiques !

Seul impératif : la prestation doit être effectuée sur le territoire de l’ACSO, par un professionnel agréé « Certibiocide », sur la période allant du 1er mars au 30 novembre (attention : une seule subvention par foyer et par an)

Pour plus d’infos rdv sur : https://www.creilsudoise.fr/mon-environnement/biodiversite/frelon-asiatique/